Eté 2008

Le samedi 2 aout

Nous sommes partis à 11h20 de Québec. Nous nous sommes arretés chez les 4 tantes religieuses de Valmont pour dinner. Nous avons souper a Baie Comeau où Charles, le conjoint d'Agathe nous a retrouvé. Puis nous sommes repartis en direction de Sept Iles...

Le dimanche 3 aout

Nous sommes pressés donc nous allons être bref... - Levé 7h , petit dej américain : bacon , saucisses , oeuf ... -Départ pour le Havre St-Pierre à 13h sous la pluie.Etienne a embarqué avec Valmont et Paul avec Agathe. - Arrivé à 16h chez la maman de Valmont...

Le mercredi 6 aoùt

-Valmont est allé aider un cousin pour l'installation de nouvelles fenêtres pendant que nous cherchions des quads et des jet-skis avec sa soeur Anna... -Finalement : baignades , foot , soccer , volley et lecture sur la plage devant le chalet. - Arrivées...
12 août 2008

Lundi 11 aout

- Très bonne nuit dans un petit chalet à 10m de la mer chez Gaetan et Ginette. - Déjeuner tardif à 10h : crêpes fraises , framboises , sirop d'erable,... - Départ pour Baie Comeau pour rejoindre Charles qui avait cintinué hier. - Arrivée à 18h30. - Souper...

Mardi 12 Aout

Je prends de l'avance car il est 07h36 et nous partons dans 25minutes pour aller voir un barrage. C'est à 2h30 de route, nous passons la journée là-bas et nous revenons à Baie Comeau ce soir. Projet : Mercedi : depart pour Quebec Jeudi : Journée au village...

Samedi 28 juin

Levé 10h30. Valmont ne pouvait pas s'occuper de nous car il avait un enterrement. Nous avons mangé tous les deux (Bacon/oeuf) Nous ne sommes pas les 2 seuls colocataires de Valmont puisqu'il y a un jeune couple déjà là depuis 3 semaines. Nous avons fait...

Mercredi 2 Juillet

Journée habituelle. Durant la sieste avec les enfants de 2ans , je me suis endormi. En fin d'apres midi, car ici nous dînnons à 17h, nous avons joué à Flight Simulator X avec Valmont (Il est bien équipé : 2 écrans, paloniers, boitier pour les gaz,...c'était...

Vendredi 4 Juillet

14h45 : Week end!!!!!!!!!!! On va pouvoir dormir...zzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz

Samedi 5 Juillet

Levé 11h Valmont avait 3 messes à célébrer donc nous sommes allés faire une randonnée dans la montagne avec Raymond, un ami de longue date de Valmont et nous avons dînner, ou plutôt ''souper'' comme on le dit ici, chez lui des bonnes entrecôtes cuites...

Lundi 7 Juillet

1er jour de la semaine , c'est dure de se lever... Nous sommes alles au parc (situé en hauteur de la ville) pour voir le couché du soleil ainsi que les animaux percistant : un castor , un rat , des oies en famille , un raton laveur et surtout des moustiques...

Mardi 8 Juillet

Pour Paulet moi le rythme de la journée est pris mais pour certains (qui n'ont pas la chance comme moi de dormir durant la sieste des enfants ) , ils leur manquent une heure ou deux de sommeil...
14 juillet 2008

Samedi 12 Juillet

Levé tardif. Valmont avait un mariage à célébrer l'après-midi. Puis à son retour nous sommes allés jouer au bad à l'université Carleton. Soirée cinéma : "Bienvenue chez les Ch'tis".
15 juillet 2008

Mardi 15 Juillet

C'est notre 20ème journée passée au Canada et oui "déjà" 20 jours que nous avons quittés notre douce France. Ce matin le réveil a été dur enfin pour ma part car hier nous sommes rentrés tard après un spectacle magnifique (voir les photos).
16 juillet 2008

Mercredi 16 Juillet

C'est au tour de Paul de dormir à notre retour. Ce soir , ... vient jouer avec Valmont à Flight Simulator X.
21 juillet 2008

Jeudi 17 Juillet

Après le travail , à 15h30 nous sommes allés directement à la piscine de l'université Carleton puis nous avons rejoind des amis de Valmont dans un restaurant vietnamien.C'était très bon , j'ai mangé du poulet au citron et Paul une brochette de boeuf à...
28 juillet 2008

Samedi 26 Juillet

Etienne : Je me suis levé tôt pour prendre la route avec Valmont pour rejoindre Paul à Gatineau. Paul , Chatale ( Fille de Sylvie et Raymond , les amis de Valmont qui gardaient Paul ) et moi sommes allés au musée de la civilisation.

Le lundi 4 août

-Dinner dans LE Fast Food du HSP. -Visite du musée historique du HSP -Soirée détente au Chalet :jeux ,films , poker...

Le mardi 5 août

-Arrivé de Philippe et Catherine ( Le 3e fils d`Agathe et sa blonde ) -Rencontre avec antonin ,le frère de Valmont qui rentré de la pêche -Nous avons assisté à la découpe des flétans pêchés. -Souper : Flétans au barbecue.

Le jeudi 7 aout

Journée bateau : pique-nique , randonnée , plage et sieste.

Le vendredi 8 aout

- Levé pour aller observer les baleines à 3h du mat mais les vagues étaient contraire à cette idée tout comme Etienne.Retour 4h30 - Journée plage , détente , et rangement pour certains. - Soirée feux de camp.

Le samedi 9 aout

- levé 7h pour le départ de Serge , Christiane , Catherine et Philippe. - Dinner morue et crêpes chez la maman de Valmont. - Achats de souvenir sur le port. - Petite balade en 4x4 avec Charles. - Soirée rangement en vue du départ.

Le dimanche 10 aout

- Dernier jour au HSP. - Messe à 10h30 avec le pere de la paroisse venant du Bénin et Valmont qui concélébré. - Dernier repas chez la maman de Valmont. - Départ 13h. - Arrivée 16h. - Petite séance INTERNET.